Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Coupe du monde 2022 : "Boss de l'équipe de France ou pas ? La pression, je la connais", assure le milieu de terrain des Bleus Aurélien Tchouaméni

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
!!!Tchouaméni réponses aux critiques + patron du milieu + sérénité
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

A cinq jours de l'entrée en lice de l'équipe de France dans le Mondial face à l'Australie, le milieu de 22 ans a évoqué, jeudi, sa grande sérénité en sélection.

En l'absence de Paul Pogba et N'Golo Kanté, forfaits pour la Coupe du monde, Aurélien Tchouaméni est l'héritier désigné au milieu de terrain chez les Bleus. Interrogé sur son nouveau statut et sa manière de gérer la pression, l'international français a fait preuve, jeudi 17 novembre, d'une belle maturité en conférence de presse.

"Boss de l'équipe de France ou pas, cela ne veut rien dire. La pression, je la connais. D'autant que quand tu joues au Real Madrid, tu sais que tu vas être scruté, a expliqué l'ancien Monégasque du haut de ses 14 sélections. Cette position en équipe de France ? Franchement je l'aborde avec beaucoup d'enthousiasme et beaucoup d'envie. Je ne ressens pas de pression supplémentaire par rapport à cela. J'estime que quand tu arrives avec la peur au ventre, c'est là où tu peux faire n'importe quoi. Autant arriver avec le plus de confiance possible."

Aurélien Tchouaméni sait cependant quels sont ses axes de progression en équipe de France. "Sur le dernier rassemblement c'était bon contre l'Autriche, moins bien contre le Danemark. Cela fait partie de l'apprentissage mais je dois gagner en régularité". En dedans, à l'image de l'ensemble des Bleus lors de la difficile période de Ligue des nations aux mois de juin et septembre derniers, le joueur de 22 ans s'était montré moins en forme que lors de ses excellentes premières sélections.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.