"Il est plus qu’un footballeur, c’est Eric !" : Cantona de retour à Manchester, en tant que chanteur
Torse bombé, un bras levé, l’artiste descend un escalier pour rejoindre la scène. Chapeau et long manteau noirs, chemise blanche et pantalon rouge. Les spectateurs reconnaissent tout de suite sa démarche caractéristique. "Je n’avais jamais assisté à un concert comme celui-là. Il a une vraie présence, un tel panache. Pour citer Eric : 'la presse a dit que j’étais le plus grand et c’est le cas' !"
De sa voix grave et rocailleuse, Eric Cantona interprète ses titres, la plupart en anglais, quelques-uns en français. Et sa poésie désarçonne certains fans : "Inhabituel. Je n’ai pas compris la plupart des chansons. Je ne reverrai jamais un spectacle comme ça, c'est certain ! Il est plus qu’un footballeur. C’est Eric." Après une heure de concert, il se permet un rappel pour une chanson d’amour à ses supporters, ceux de Manchester United. "C’était fantastique, réagit l'une des spectatrices. C’est un poète, il parle du monde, de la paix, de l’amour, de ceux qu’il a perdus. On l’adore. Eric le Roi !" "The King", c'était son surnom lorsqu'il jouait à Manchester.
Ce concert décidément à part se termine par une salle de 500 personnes qui chante à plein poumons. Pas les chansons du soir, qu’elle ne connaît pas encore, mais un hymne à Eric, l’un des leurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.