Cet article date de plus de treize ans.

Euro-2012 : tout reste à faire pour la France, tenue en échec en Roumanie

Avec un match nul 0-0 à Bucarest, l’équipe de France de football ne ramène que le point du match nul de son dernier déplacement dans le cadre des qualifications pour l’Euro-2012. _ La France conserve toutefois la première place du groupe D, avec un seul point d’avance sur la Bosnie, son dernier adversaire, le 7 octobre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La qualification pour l’Euro-2012 est loin d'être acquise.
Tout se jouera le 11 octobre prochain, dans un ultime match au Stade de France contre la Bosnie, dernier adversaire – et non des moindres – de l’équipe de France. La Bosnie qui a réalisé la bonne opération de la soirée en s’imposant à domicile face à la Biélorussie (1-0).
Quatre jours plus tôt, le 7 octobre, les Bleus affronteront, à domicile également, l’Albanie, battue ce soir au Luxembourg (2-1).

Peu inspirée et pas vraiment aidée par une pelouse en mauvais état dans un stade pourtant flambant neuf, l’équipe de France a peiné contre une équipe roumaine qui n’a pourtant plus le lustre d’antan.
Comme attendu, Laurent Blanc avait procédé à cinq changements, laissant notamment Malouda et Nasri sur le banc. Nasri avait été remplacé par Marvin Martin, qui avait fait des étincelles en juin dernier contre l’Ukraine et la Pologne.
Mais Martin ou pas, les Bleus n’ont pas réussi à développer leur jeu face à une équipe roumaine très compacte. Seul le capitaine Hugo Lloris a été impeccable dans sa cage.

De Bucarest, les Tricolores ne ramènent donc que le petit point du match nul, et se font recoller par les Bosniens.
_ A deux journées de la fin des éliminatoires, la France conserve la première place du groupe D, avec 17 points mais une seule longueur d’avance sur la Bosnie.

A noter ce soir la qualification de l’Italie et de l'Espagne, qui ont respectivement battu la Slovénie (1-0) et le Liechtenstein (6-0).

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.