Euro 2016 : quels Bleus pour affronter la Suisse ?
Tout est une question d'équilibre pour Didier Deschamps, il faut assurer la première place tout en modifiant l'équipe. C'est un peu la règle lors du troisième match, à la fois pour montrer que tout le monde est concerné mais aussi pour faire souffler quelques joueurs.
Le sélectionneur admet d'ailleurs à demi-mot qu'il a bien l'intention de procéder à quelques changements. " Je pourrais faire tourner, déclare Didier Deschamps, j'ai un effectif à gérer, j'ai 23 joueurs, ils sont tous disponibles donc je vais faire une équipe pour qu'on assure la première place ".
Une prise de risque minimum donc, néanmoins en cas de nouveau carton jaune, Olivier Giroud et N’Golo Kanté seraient suspendus au prochain match, il y a donc de grandes chances qu'ils soient remplaçants face à la Suisse.
Une formation tricolore compétitive
Il semble difficilement envisageable que Didier Deschamps se prive de Paul Pogba et d'Antoine Griezmann au coup d'envoi, les deux hommes n'étaient pas titulaires face à l'Albanie. Les 8es de finale n'auront lieu pour les Bleus qu'en fin de semaine prochaine, et même si l'un et l'autre ont disputé énormément de rencontres en club, les joueurs ont aussi besoin de rythme.
Mais quelle que soit l'équipe de France qu'il devrait retrouver contre lui, Vladimir Petkovic, le sélectionneur de la Nati, se doute que la formation tricolore sera difficile à vaincre. "Je crois que la France reste compétitive dans ce groupe , reconnait le sélectionneur suisse, c'est également un favori pour remporter l'Euro. Nous aurons affaire à une grande équipe mais nous voulons également montrer que nous sommes aussi à la hauteur ". La Suisse n'a jamais battu la France en compétition.
**►►► L'Euro sur France Info
Tableau de bord : l'Euro au jour le jour
Le journal de l'Euro
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.