Cet article date de plus d'onze ans.

Euro des moins de 19 ans : l'équipe de France de football en finale

Les Bleus ont attendu les prolongations pour s'imposer face à l'Espagne (2-1). Ils affronteront jeudi la Serbie, en finale.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Espagnol Borja Lopez et le Français Yassine Benzia à la lutte, en demi-finale de l'Euro de football des moins de 19 ans, lundi 29 juillet à Kaunas (Lituanie). (ALIUS KOROLIOVAS / AFP)

Ils ont maintenant le droit de rêver. Les Bleuets ont battu les Espagnols, au terme d'une demi-finale disputée, lors de l'Euro de football des moins de 19 ans à Kaunas (Lituanie), lundi 29 juillet. Les deux équipes étaient à égalité après le temps réglementaire (1-1) mais la France s'est finalement imposée dans les prolongations (2-1), grâce à un but d'Antoine Conte, défenseur du PSG, qui a profité d'une erreur espagnole pour inscrire le but de la victoire (105e). Les Espagnols avaient transformé un pénalty en première mi-temps (27e) avant que la France n'égalise aussitôt grâce à Yassine Benzia (Lyon), à la 29e. Puis les Bleus ont souffert en deuxième période.

Après 2005 et 2010, l'équipe des moins de 19 ans peut maintenant rêver à un troisième trophée européen. Les Français devront battre jeudi la Serbie, qui a éliminé le Portugal dans l'autre demi-finale, 3 tirs au but à 2 (2-2 a.p.) grâce au gardien Predrag Rajkovic, excellent. Les joueurs de Francis Smerecki, qui ont déjà fait match nul contre les Serbes lors des matchs de poule, pourraient bien s'inspirer de leurs aînés, champions du monde des moins de 20 ans en Turquie, le 13 juillet dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.