Euro : l'Allemagne, superstar
Tout le monde l'attendait, et elle était bien là. La “Mannschaft” n'a pas manqué son premier rendez-vous avec l'Euro 2008. Elle entre dans la compétition en patronne et s'installe à la tête du groupe B, après sa victoire 2 à 0 face à la Pologne. Derrière elle, la Croatie, solide équipe qui a eu raison d'une Autriche dont la qualification n'a tenu qu'à l'organisation de l'épreuve.
Mais rien à voir entre la victoire poussive 1 à 0 de la Croatie sur les modestes Autrichiens et la démonstration d'une Allemagne sure d'elle et impressionnante face aux Polonais, qui se sont payé le luxe devancer les Portugais lors des qualifications. Et la Pologne, qui atteint ce niveau de compétition pour la première fois de son histoire, ne s'est pas laissé croquer toute crue. Elle a même pris la direction des opérations en début de seconde période, avant d'être crucifiée par le second but de Podolski. Elle pourrait avoir l'occasion de se rattraper jeudi prochain face à l'Autriche, tandis que l'Allemagne s'expliquera avec la Croatie.
100 supporters allemands interpelés
En marge de cette rencontre, la police autrichienne, renforcée par ses collègues allemands, a interpelé une centaine de supporters allemands dans les rues de la ville de Klagenfurt, où se déroulait la rencontre. Ils déambulaient en centre ville en chantant des slogans anti-polonais et “en troublant l'ordre public”, explique la police autrichienne.
Ce match était présenté comme l'un des plus risqués de l'Euro, et 2.500 policiers autrichiens et allemands étaient déployés dans les rues de Klagenfurt.
Grégoire Lecalot, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.