Belgique - Pays de Galles : les supporters donnent de la voix
Les supporters belges et gallois se sont réunis à Lille (Nord) en prévision des quarts de finales de l'Euro 2016. Un rassemblement coloré et bruyant.
"Lille fait partie de la Belgique maintenant !", annonce avec humour un supporter belge, habillé comme Obélix. A l'approche des quarts de finale de l'Euro opposant la Belgique aux Gallois, l'ambiance est à la fête, à Lille (Nord), où le match doit avoir lieu, à 21h, en ce 1er juillet. "Tout le monde est belge ce soir", assure un autre de ces fans. Une folie douce à laquelle les Lillois eux-même se laissent prendre.
A la recherche des Gallois
S'ils ne sont pas en reste, les Gallois sont durs à repérer dans cette marée rouge. Pourtant, ils ont de grandes ambitions pour cet Euro : "On a de meilleures voix, de meilleures personnalités, une meilleure équipe", affirme un supporter gallois. Et quand la journaliste de France 2 lui demande s'il est confiant, il répond : "Absolument !". Qu'importe son issue, le match de ce soir est dans tous les esprits et personne n'en oublie l'enjeu : une place en demi-finale de l'Euro.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.