Chants racistes pendant les qualifications de l'Euro 2020 : l'UEFA ouvre une procédure contre la Bulgarie
Lors du match Angleterre-Bulgarie pour les qualifications de l'Euro 2020, des supporters bulgares ont fait saluts nazis et ont adressé des cris de singes aux joueurs anglais noirs.
L'UEFA a annoncé, mardi 15 octobre, l'ouverture d'une procédure disciplinaire visant la Bulgarie pour "comportement raciste". La veille, des dizaines de supporters bulgares avaient perturbé le match de qualification pour l'Euro 2020 face à l'Angleterre, avec "des chants et des saluts nazis" adressés aux joueurs anglais noirs.
La procédure concerne également "le jet d'objets, des perturbations pendant l'hymne national et la diffusion de ralentis sur écran géant", indique l'UEFA. L'Angleterre est, elle, visée pour "perturbation de l'hymne national" bulgare par ses supporteurs et le nombre "insuffisant" des agents encadrant ses supporteurs.
Le match, qui s'est déroulé à Sofia, a dû être interrompu à deux reprises. La rencontre s'est finalement soldée par une victoire 6-0 de l'Angleterre. A l'issue de ce match, Londres a demandé à l'UEFA de prendre des "punitions fermes" et de "se débarrasser une fois pour toutes" du racisme dans les stades.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.