Euro 2016 : revivez la qualification à l'arrachée de l'Allemagne pour les demi-finales (1-1, 6-5 tab contre l'Italie)

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le milieu de terrain Mezut Özil face à l'Italie, le 2 juillet 2016 à Bordeaux (Gironde) en quarts de finale de l'Euro. (MEHDI FEDOUACH / AFP)

C'est sans doute le match le plus attendu des quarts de finale, entre une équipe italienne surprenante et tactique et une équipe allemande puissante et rôdée.

Ce qu'il faut savoir

Cette affiche a tout d'une finale. Pourtant, l'Italie et l'Allemagne s'affrontent dès les quarts de l'Euro, samedi 2 juillet, à Bordeaux (Gironde), à partir de 21 heures. Le vainqueur de ce match affrontera en demie celui du dernier quart, entre la France et l'Islande, dimanche.

Avantage statistique à l'Italie. En huit confrontations à l'Euro ou à la Coupe du monde, l'Allemagne n'a jamais battu l'Italie. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c'était il y a quatre ans, avec un doublé de Mario Balotelli en demi-finale de l'épreuve continentale (2-1).

Les Allemands sûrs de leur force. "Pourquoi devrais-je être traumatisé par l'Italie ?" répond l'Allemand Toni Kroos, interrogé sur cette statistique. "Moi, je les ai battus en demi-finale de l'Euro Espoirs 2009, donc mon bilan contre eux est équilibré", a également déclaré Mats Hummels.

Interrogations sur la composition italienne. L'Allemagne se présente au grand complet. Côté italien, la Nazionale est dans le flou après la blessure de son milieu Daniele De Rossi, incertain, et la suspension de son remplaçant naturel, Thiago Motta.