Revivez l'élimination de la Suède, qui met fin à la carrière en sélection de Zlatan Ibrahimovic

France Télévisions
Publié Mis à jour
Zlatan Ibrahimovic remercie les supporters suédois après la défaite de la Suède contre la Belgique à l'Euro 2016, le 22 juin 2016 à Nice, son dernier match en sélection. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

La Belgique a battu la Suède (1-0) et l'Irlande a décroché un ticket pour les huitièmes face aux Bleus après une victoire surprise contre l'Italie (1-0).

Ce qu'il faut savoir

Les phases de poules se finissent sur plusieurs surprises, mercredi 22 juin. L'Irlande a arraché sa qualification en battant l'Italie (1 à 0) et rejoint la France en huitième de finale de l'Euro. Les Suédois sont les grands perdants de cette soirée, éliminée après leur défaite face à la Belgique. Les Turcs quittent eux-aussi la compétition.

>> Découvrez le tableau de la phase finale

Zlatan à la retraite ! Battus par les Belges (1-0), les Suédois quittent définitivement l'Euro. Ibrahimovic met fin par la même occasion à sa carrière internationale.

La France affrontera l'Irlande. Après cette qualification surprise, l'Irlande décroche un ticket pour les huitièmes avec un match face aux Bleus.

Ronaldo a sauvé le Portugal grâce à un doublé face à la Hongrie (3-3). Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ne sont pourtant que troisième de leur groupe, derrière l'Islande.