Euro 2016 : revivez la victoire historique de l'Islande sur l'Angleterre (2-1)
Dans le premier match de la journée, l'Italie a éliminé l'Espagne (2-0). A 21 heures, la France verra ses deux adversaires potentiels se disputer le droit de la rencontrer en quarts.
Ce qu'il faut savoir
Les huitièmes de finale de l'Euro 2016 touchent à leur fin, lundi 27 juin. Après un week-end marqué par l'élimination de la Croatie et la qualification de la France, ce premier tour de la phase éliminatoire se termine en beauté avec la surprenante victoire de l'Italie contre l'Espagne et une incroyable victoire de l'Islande sur l'Angleterre.
Un Brexit à l'Euro. Qualifiée inattendue pour la phase éliminatoire, l'Islande a battu l'Angleterre, un des favoris du tournoi. Contre toute attente, les Anglais, qui ont pourtant dominateurs dans le cours du jeu, doivent quitter l'Euro.
La victoire de l'Italie. Organisée, tranchante dans les duels et très efficace avec le ballon, l'Italie a donné une leçon de football à des Espagnols diminués. Les Azzuri retrouveront l'Allemagne en quarts de finale.
La France hérite de l'Islande. Est-ce vraiment un cadeau ? Les Bleus joueront contre l'Islande dimanche 3 juillet leur quart de finale. Un match facile sur le papier, moins au regard des prestations enchaînées par la sélection islandaise au fil des matchs de cet Euro.