Euro 2016 : premier jour de relâche avant le début de la phase finale
Les matchs de poules se sont achevés, mercredi, avec quelques surprises. Place aux choses sérieuses, dès samedi, après trois affiches de huitièmes de finale.
Ce qu'il faut savoir
Les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Les matchs de poules de l'Euro se sont achevés, mercredi 22 juin, avec une petite sensation dans le groupe F. La Hongrie termine première, devant l'Islande. Le Portugal pointe à une modeste troisième place et devra affronter la Croatie en huitièmes.
Reprise des rencontres samedi, avec trois affiches. Les matchs à élimination directe reprennent dans deux jours, avec les rencontres Suisse-Pologne (15 heures), pays de Galles-Irlande du Nord (18 heures) et Croatie-Portugal (21 heures).
La France affrontera l'Irlande en huitièmes de finale. Les Irlandais vont tenter de prendre leur revanche contre les Bleus, dimanche, près de sept ans après la main de Thierry Henry qui avait qualifié la France, lors du barrage pour la Coupe du monde 2010. Retrouvez le tableau des résultats et de la phase finale.
Zlatan, clap de fin. Taquins, les supporters belges ont chanté "adieu à Zlatan Ibrahimovic", qui a disputé et perdu son dernier match avec la Suède (1-0). L'attaquant prend sa retraite internationale sans avoir inscrit le moindre but lors de cet Euro.