Euro 2016 : revivez le quart de finale France-Islande (5-2)

France Télévisions
Publié Mis à jour
Paul Pogba marque de la tête sur corner, face à l'Islande, en quart de finale de l'Euro, le 3 juillet au stade de France.  (FRANCK FIFE / AFP)

Les Bleus ont réalisé un véritable festival face à l'équipe surprise de la compétition. 

Ce qu'il faut savoir

Les Bleus tiennent leur demi-finale de l'Euro 2016, après avoir remporté 5 à 2 leur match face à l'Islande, dimanche 3 juillet au stade de France. Grâce à un doublé d'Olivier Giroud, et des buts signés Paul Pogba, Dimitri Payet et Antoine Griezmann, les Bleus se sont qualifiés pour le tour suivant. Ils rencontreront l'Allemagne jeudi 7 juillet. Les Islandais, qui ont marqué à deux reprises en seconde période, quittent la compétition après avoir créé la surprise dans la compétition. 

>> Ce qu'il faut retenir du match France - Islande

 Quatre buts en première mi-temps. A la 13e minute, Olivier Giroud a envoyé dans les filets du gardien islandais une frappe croisée, après une passe lobée de Blaise Matuidi, qui passe par dessus la défense. A la 20e minute, Paul Pogba a marqué de la tête sur un corner d'Antoine Griezmann. A la 43e, Dimitri Payet a trompé le gardien d'une belle frappe croisée à l'entrée de la surface. Enfin, Antoine Griezmann s'est échappé pour marquer d'un magnifique lob à la 45e. Au retour des vestiaires, les Bleus ont concédé un but aux Islandais. Avant d'en remettre un cinquième, sur une tête d'Olivier Giroud. A la 83e, les Islandais ont mis un second but, mais trop tard pour revenir au score. 

 Atteindre le dernier carré : c'était l'objectif minimum fixé par le président de la FFF, Noël Le Graët pour cette compétition à domicile. Les Bleus de Didier Deschamps ont atteint ce but et pourront même voir plus loin, jeudi, face à l'Allemagne en demi-finale de l'Euro. L'autre demi-finale opposera le Portugal et le pays de Galles, mercredi.