Euro 2016 : les Bleus ont déjeuné à l'Elysée avec François Hollande
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, ainsi que des responsables de l'organisation de l'Euro seront aussi présents, au lendemain de l'amère défaite face au Portugal.
Ce qu'il faut savoir
Les joueurs et le staff de l'équipe de France ont été reçus pour déjeuner, lundi 11 juillet, à l'Elysée par François Hollande, après l'amère défaite face au Portugal lors de la finale de l'Euro. Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, ainsi que des responsables de l'organisation de l'Euro sont aussi présents.
En un mois, 1 550 personnes ont été interpellées et 64 reconduites à la frontière, a annoncé le ministre de l'Intérieur. "Malgré un contexte de menace très élevée, l'Euro 2016 de football a été une réussite", s'est félicité Bernard Cazeneuve. Par ailleurs, 891 personnes ont été placées en garde à vue, qui ont débouché sur 59 condamnations à des peines de prison ferme ou avec sursis.
Le Portugal brise le rêve français. Douze ans après sa terrible désillusion en finale de l'Euro 2004 et malgré la sortie sur blessure de sa star Cristiano Ronaldo, en larmes, le Portugal a conquis le premier trophée de son histoire en battant la France. Après les Euros de 1984 et 2000 et le Mondial de 1998, les Bleus sont donc privés d'un quatrième titre.
Mais les Bleus n'ont pas à rougir. Les troupes de Didier Deschamps ont été au delà de l'objectif assigné avant le tournoi par la Fédération française de football, à savoir se hisser en demi-finale. Surtout, les joueurs de la génération Pogba et Griezmann ont su réconcilier une nation avec sa sélection.