Revivez la victoire de la France contre l'Ecosse pour son dernier match amical avant l'Euro

Article rédigé par Louis Boy, Mathieu Dehlinger, Louis San
France Télévisions
Publié Mis à jour
Les joueurs de l'équipe de France s'entraînent, le 3 juin 2016, sur la pelouse du stade Saint-Symphorien de Metz (Moselle), à la veille d'un match amical contre l'Ecosse. (FRANCK FIFE / AFP)

A six jours de leur entrée dans la compétition, les Bleus ont plus convaincu qu'après leur victoire 3-2 en amical contre le Cameroun, lundi.

Ce qu'il faut savoir

Alors que le coup d'envoi de son Euro approche, l'équipe de France aborde la compétition dans une situation paradoxale : elle compte parmi les favoris, mais de nombreux points d'interrogation subsistent, après un match à moitié réussi face au Cameroun (3-2), lundi 30 mai. Les Bleus ont tenté de balayer les doutes, et de procéder aux derniers réglages, en recevant l'Ecosse à Metz (Moselle), samedi 4 juin. Une victoire 3-0 que vous pouvez revivre dans notre direct.

N'Golo Kanté remplace Lassana Diarra. Le milieu défensif marseillais, titulaire lundi face au Cameroun, a déclaré forfait le lendemain. Tant mieux pour N'Golo Kanté, le joueur de Leicester, qui a plutôt convaincu lors de ses trois sélections. Samedi, il a été préféré à Yohan Cabaye et Morgan Schneiderlin.

 Une défense inchangée. Laurent Koscielny et Adil Rami sont reconduits en défense centrale, où ce dernier n'a pas vraiment convaincu lors du match précédent. Titulaire, samedi, Rami semble s'imposer comme l'option numéro 1 à son poste, car un changement après ce dernier match amical est improbable.

 L'Ecosse, un adversaire à la portée des Bleus. Les Ecossais ne sont pas qualifiés pour l'Euro, et leur équipe, qui inclut le Marseillais Steven Fletcher, ne fait pas vraiment rêver. Dimanche, ils ont tout de même posé quelques problèmes à l'Italie, victorieuse 1-0, et leur style défensif et physique peut préparer les Bleus à affronter la Roumanie et l'Albanie.