Euro 2016 : revivez la victoire 2-0 de l'Allemagne face à l'Ukraine

Article rédigé par Catherine Fournier, Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour

L'Allemagne, le champion du monde 2014, a fait son entrée en lice, face à un adversaire à sa portée.

Ce qu'il faut savoir

L'Allemagne entre dans la compétition face à la solide Ukraine (groupe C). Un peu plus tôt, la Croatie a battu la Turquie (1-0) et la Pologne est venu à bout de l'Irlande du Nord (1-0). Par ailleurs, les autorités veulent serrer la vis dans l'organisation de l'Euro au lendemain d'une journée marquée par de multiples incidents autour du match Angleterre-Russie à Marseille, Bernard Cazeneuve a annoncé l' interdiction des ventes d'alcool dans les "périmètres sensibles".

Le grand favori entre en lice. Les regards seront braqués sur Lille, où l'Allemagne, le champion du monde 2014, fera son entrée en lice, face à un adversaire à sa portée. Les coéquipiers de Thomas Müller voudront faire mieux que l'Angleterre, contrainte à un match nul frustrant face à la Russie, en laissant filer la victoire dans les arrêts de jeu.

Des mesures contre la vente d'alcool. "Cette mesure pourra concerner le domaine public, les commerces de proximité ainsi que les débits autorisés en cas de vente à emporter. Les préfets pourrons également interdire en terrasse les contenants susceptibles d'être utilisés comme projectiles", a précisé Bernard Cazeneuve.

Bonne ambiance avant le match Turquie-Croatie. On craignait des débordements en marge du match, mais l'ambiance s'es révélée bon enfant, malgré un bref incident avec des Parisiens. Les Croates se sont imposés 1-0. Ce match est suivi d'Irlande du Nord-Pologne, où les supporters les plus excités ont déjà commencé à en découdre samedi soir