Equipe de France : Objectif récupération !
Question essentielle à 24 heures du coup d'envoi de la finale : comment vont les Bleus ? Plusieurs cadres de l'équipe de France ont reconnu que la fatigue post demi-finale était toujours là.
Chaque mouvement est étudié : les Bleus préparent le match le plus important de leur carrière et comptent bien être au top de leur forme. Cette saison, Antoine Griezmann est le joueur français qui s'est le plus dépensé : 38 rencontres de championnat, 13 en ligue des champions, 15 en équipe de France. Au total, 66 matchs. Quelques ampoules au pied, traitées au quotidien. Pour récupérer, passage systématique sur la table de massage pour soulager les douleurs musculaires et puis surtout, le sommeil, primordial pour les joueurs.
Plongée à -100 degrés
"Ils sont rythmés dans la journée avec entraînements, récupérations, repas, siestes, détaille le docteur Frédérik Taouss, médecin du Red Star Football Club. Le sommeil fait récupérer de l'influx." Autre technique pour bien récupérer : le froid. Quelques minutes plongées à - 100 degrés, la cryothérapie aide le corps à se régénérer. Côté portugais, les joueurs ont bénéficié d'une journée de plus que les Bleus. Mais demain, dimanche 10 juillet au stade de France, la victoire ne se jouera peut-être pas au physique mais à la détermination.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.