Euro 2016 : à Marseille, les supporters abattus
Pour les supporters français, la déception est à la hauteur de l'engouement suscité par les Bleus depuis un mois. Partout, les bars et les fans zones affichaient complets dimanche 10 juillet.
Difficile parfois de contenir les larmes. Les supporters tricolores se voyaient déjà tutoyer les étoiles. Ils tombent de haut après la finale de l'Euro. "On se prend un but sur un tir presque anodin", commente, assommé, un supporter français au micro de France 2. Dans la fan zone de Marseille, la soirée avait pourtant commencé avec enthousiasme et assurance. Mais l'heure tourne et la balle reste désespérément loin des buts.
Match "laborieux"
"C'est laborieux", concède une supportrice. "On n'est pas bien là, mais on va gagner", veut croire un jeune Marseillais. À la 109e minute, c'est le coup de massue. Les projectiles fusent. Le Portugal vient de marquer le but qui l'amène au sommet. Et dans cette ville qui vibre avec le football, la joie des uns était dimanche soir aussi forte que la peine et l'amertume des supporters des Bleus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.