Euro 2016 : des supporters anglais ont fait boire une bière à un enfant de 7 ans contre de l'argent
La scène, dont un journaliste du "Financial Times" a été témoin, s'est déroulée dans les rues de Lille.
Nouvelle polémique pour les supporters anglais à l'Euro. A Lille (Nord), plusieurs d'entre eux ont fait boire de la bière à un jeune mendiant de sept ans, en échange de quelques pièces. Un journaliste du Financial Times a raconté la scène sur Twitter.
England fans in Lille just got begging 7 year old to down a whole beer in exchange for some coins. #EURO2016 pic.twitter.com/XeaeaSzb3G
— Michael Stothard (@MStothard) 15 juin 2016
"Je les ai vu, oui. Il a descendu la bouteille en cinq gorgées sous les applaudissements. Ils lui ont ensuite donné de l'argent et une cigarette", précise-t-il aux internautes qui l'interrogent. L'enfant a finalement piétiné la cigarette, à la grande déception des Anglais.
Ce n'est pas la première fois que les supporters anglais sont pris en flagrant délit d'humiliation. Mardi 14 juin, certains d'entre eux avaient été filmés à Lille en train de jeter des pièces et des bouteilles à de jeunes enfants roms. Heureusement, d'autres supporters font preuve de plus de gentillesse, comme le signale un journaliste de La Voix du Nord.
Un supporter anglais paye une frite à un petit Rom #Lille #EURO2016 Aucun buzz et pourtant... pic.twitter.com/0M0ilgrWyN
— Brendan Troadec (@brendantr) 16 juin 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.