Euro 2016 : expulsé, Alexander Chpryguine est de retour en France
En direct de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, Pascale Lagorce revient sur le retour en France de l'ultranationaliste russe expulsé samedi.
Samedi dernier, des hooligans russes avaient été expulsés de France, parmi eux l'ultranationaliste Alexander Chpryguine. Pourtant, ce dernier a été retrouvé hier, lundi 20 juin, dans les tribunes du Stadium de Toulouse. Ce mardi, il sera mis dans l'avion par les autorités, direction Roissy, puis Moscou. "C'est donc la deuxième fois en quelques jours qu'Alexander Chpryguine est expulsé de notre pays. Il a passé la nuit en garde à vue à l'aéroport, dans les locaux de la police de l'air et des frontières après son arrestation hier en plein match", rapporte Pascale Lagorce.
Un sacré pied de nez
Expulsé samedi dernier après les violences à Marseille, Alexander Chpryguine est revenu "en plein état d'urgence, sans problème dans notre pays, en passant d'abord par avion jusqu'à Barcelone, et en arrivant ensuite en voiture à Toulouse. Ensuite, il est entré encore sans problème avec un billet dans le stade de Toulouse alors que la sécurité était maximale et que le match était classé à risque", raconte la journaliste de France 3. L'ultranationaliste est même allé jusqu'à narguer les autorités françaises en publiant sur les réseaux sociaux une photo de lui, tout sourire, devant le stade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.