Euro 2016 : la Belgique surclasse la Hongrie (4-0) et se qualifie pour les quarts de finale
Les Diables rouges ont fait la différence en seconde période.
Les Hongrois ont fait illusion pendant une heure. L'équipe surprise de la poule du Portugal a tenu tête aux Belges et à leur kyrielle de stars avant de craquer en fin de match (4-0) en huitième de finale de l'Euro, le 26 juin 2016 à Toulouse (Haute-Garonne).
Le match a été débridé, avec beaucoup d'occasions de part et d'autre. C'est le défenseur Toby Alderweireld qui a ouvert le score de la tête à la 10e minute, avant que l'attaquant Michy Batshuayi, puis Eden Hazard, ne corsent l'addition à 10 minutes de la fin. Yannick Ferreira-Carrasco a enfoncé les Hongrois dans les arrêts de jeu. Le gardien hongrois, le vétéran Gabor Kiraly et son jogging cultissime, a pourtant réussi une demi-douzaine d'arrêts décisifs face aux flèches belges, qui ont excellé dans le jeu de contre-attaque.
7 - Gabor Kiraly has already made more saves tonight vs #BEL than in any other game at #Euro2016. Sweats.
— OptaJoe (@OptaJoe) 26 juin 2016
Au prochain tour, la Belgique affrontera le Pays de Galles, vendredi 1er juillet à Lille. Un adversaire pas trop huppé, dans la partie la plus facile du tableau... "Nous savons que nous avons une occasion en or de réussir quelque chose de bien", avait dit le gardien Thibaut Courtois avant le match.
Il faudra désormais battre les Gallois pour atteindre l'objectif déclaré des demi-finales. Une tâche a priori compliquée si l'on se réfère au passé récent entre les deux équipes qui figuraient dans le même groupe qualificatif. Bale et les siens avaient pris quatre points sur six, après un succès à Cardiff et un partage à Bruxelles. Mais ça, c'était avant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.