Euro 2016 : la chanteuse Gala "flattée" par le tube de l'Euro "Will Grigg's on fire"
La chanteuse italienne accueille avec bienveillance l'adaptation de son tube "Freed from desire" par les fans de football.
C'est la chanson de l'Euro. Des rues de Paris à celles de Nice, en passant par Belfast, les supporters de l'Irlande du Nord ont imposé leur chant, Will Grigg's on fire, une adaptation du tube Freed from desire en l'honneur de leur attaquant.
Inventé par un fan de Wigan, le club où évolue Will Grigg, le chant est devenu viral peu avant l'Euro. La sélection du jeune avant-centre, qui n'est que remplaçant avec l'Irlande du Nord, a fait le reste. "Will Grigg's est en feu, votre défense est terrifiée", résonne un peu partout en France.
"J'adore la belle histoire de l'Irlande du Nord"
Qu'en pense Gala, la chanteuse du tube orignal ? Interrogée par la BBC début juin (à partir de 42 minutes), l'Italienne s'est dite "heureuse" et "flattée". "Je ne suis pas une fan de football, mais j'ai grandi en Italie. Là-bas, le football est comme une religion, je regardais les matchs avec mon père, donc cela fait partie de ma culture", explique celle qui vit désormais aux Etats-Unis.
Flattered #freedfromdesire viral cult new anthem for Ireland football fans https://t.co/2aI8oHtoTY @WillGrigg
— GALA (@galasound) 28 mai 2016
Après avoir découvert la chanson, elle s'est un peu renseignée sur le joueur et le parcours de sa sélection. "J'adore la belle histoire de l'Irlande du Nord qui se qualifie pour la première fois pour le tournoi. C'est excitant, c'est une équipe qui a dû lutter pour y arriver, salue-t-elle, avant de glisser à propos de Will Grigg's : j'ai entendu qu'il avait marqué 9 buts lors des dix derniers matchs, c'est impressionnant".
C'est la première fois, selon elle, que sa célèbre chanson est reprise dans un stade de football. "Au fil des années, j'ai entendu beaucoup de choses : 'j'ai embrassé mon premier garçon' ou 'j'ai accouché' sur ta chanson, rappelle-t-elle. Mais qu'elle donne de l'énergie à quelqu'un pour taper dans un ballon, c'est extraordinaire". Elle s'est dite prête à le rencontrer.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.