Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : la fête a duré toute la nuit à Lisbonne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Euro 2016 : la fête a duré toute la nuit à Lisbonne
Supporters portugais : la fête a duré toute la nuit à Lisbonne Euro 2016 : la fête a duré toute la nuit à Lisbonne (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les supporters portugais ont fêté la victoire de leur équipe, les nouveaux champions d'Europe, jusqu'au petit matin.

La journée commence tout doucement à Lisbonne, les Portugais ont fait la fête jusque tard dans la nuit. Dimanche 10 juillet, leur équipe nationale a remporté l'Euro de football, contre la France. Ce lundi, les plus matinaux ont de petits yeux. Ils n'aspirent qu'à une chose : dormir. Mais ils sont fiers du Portugal, un bonheur qui s'affiche à la une de tous les journaux ce matin. "Nous sommes champions", s'exclame une commerçante portugaise.

Un hommage à Ronaldo

C'est la délivrance des Portugais qui rêvait de cette victoire depuis des années : une explosion de joie, des supporters en transe et la fête a duré toute la nuit. "C'est un moment très spécial pour nous les Portugais, on attendait ça depuis 2004. Ronaldo, on est 11 millions derrière toi", s'écrie une fan. Tous rendent hommage à Ronaldo, la star nationale, sorti du terrain en pleurs. À ce moment-là, c'est un désastre pour les supporters. Toute la nuit sur les grandes avenues de la capitale, c'est la parade. Le Portugal champion d'Europe nage dans le bonheur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.