Euro 2016 : la naissance d'une nouvelle génération de Bleus
La défaite de la France en finale hier, dimanche 10 juillet, donne à cet Euro un goût d'inachevé. Mais le bilan reste positif pour les Bleus : une belle équipe est née.
Malgré la défaite de l'équipe de France hier soir, dimanche 10 juillet, en finale de l'Euro, le bilan est positif pour les Bleus. Il y a de belles raisons d'espérer dans cette équipe. "Il va falloir d'abord digérer cette cruelle déception, mais on peut dire qu'une équipe est née. Une génération s'est révélée, symbolisée par Antoine Griezmann, meilleur buteur de l'Euro. Aujourd'hui, l'Europe entière nous l'envie", explique Julien Bendetto en plateau.
Cet Euro a réconcilié un pays avec son équipe
Même si ce n'est pas encore un joueur de la dimension de Platini ou de Zidane, il incarne l'avenir des Bleus avec Pogba, Martial, Coman, Umtiti. "Ce sont des joueurs qui ont entre 20 et 25 ans, avec eux on peut envisager la suite avec optimisme", ajoute le journaliste. Une suite qui se fera avec Didier Deschamps, il a été confirmé à son poste de sélectionneur ce lundi 11 juillet au matin. Il a su bâtir un groupe uni et soudé et un vestiaire pacifié. Cet Euro a réconcilié le pays avec son équipe. Plus de 80% d'opinions positives chez les Français selon un dernier sondage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.