Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : le parcours sécuritaire d'un supporter pour aller au Stade de France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Euro 2016 : le parcours sécuritaire d'un supporter pour aller au Stade de France
Euro 2016 : le parcours sécuritaire d'un supporter pour aller au Stade de France Euro 2016 : le parcours sécuritaire d'un supporter pour aller au Stade de France (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

 Les organisateurs de l'Euro incitent les supporters à anticiper leur arrivée au Stade de France. Les points de contrôle seront bien sûr plus nombreux qu'à l'habitude par mesure de sécurité. 

 

 

Les organisateurs de l'Euro incitent les supporters à anticiper leur arrivée au Stade de France. Les points de contrôle seront bien sûr plus nombreux qu'à l'habitude par mesure de sécurité. Sophie Rodier a passé les différents points de contrôle pour France 2. "Voici l'un des passages que vont emprunter les supporters pour pouvoir rentrer dans le stade de France. Ils auront été contrôlés une première fois à 400 mètres d'ici, dès la sortie du RER. Les personnes avec des valises volumineuses devront s'en séparer et les laisser dans une consigne", explique Sophie Rodier en direct du Stade de France.


Des points de contrôle plus nombreux


À partir du premier point de contrôle, il faut être muni d'un billet pour pouvoir rentrer dans le stade. "Après vérification des sacs et palpation, si tout va bien vous serez dans la zone intermédiaire. Une zone où les supporters pourront se restaurer en attendant le début du match. Il y aura ensuite un deuxième contrôle un peu plus loin pour pouvoir rentrer dans les tribunes. Deuxième palpation et éventuellement passage sous un détecteur de métaux. La recommandation, c'est d'arriver tôt : deux heures avant au moins pour pouvoir s'installer tranquillement dans le stade en attendant le début du match", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.