Euro 2016 : le succès des Bleus serait une aubaine pour les commerçants
Les commerçants espèrent surfer sur la vague bleue le plus longtemps possible, pour écouler un maximum de produits dérivés.
Le dérivé bleu-blanc-rouge se décline à l'infini. Une compétition comme l'Euro est une très bonne opportunité pour les commerçants. Dans un magasin spécialisé, on a fait le plein de marchandises aux couleurs de la France. Et l'article qui se vend le mieux, c'est la casquette en forme de coq. Mais les supporters sont également attirés par le bandeau avec les cheveux incorporés ou les oreilles de lapin.
Des produits dérivés à foison
Les fans de foot peuvent donc se déguiser de la tête au pied pour un budget moyen compris entre 15 et 30 euros. Mais certains pensent aussi à relooker leur maison avant la compétition, avec des guirlandes, serviettes et autres nappes. L'imagination des commerçants n'a pas de limite, et nombreux sont ceux à mettre les articles de l'Euro en tête de gondole. Évidemment, les ventes seront liées aux résultats des Bleus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.