Euro 2016 : les Bleus préparent leur finale
En direct devant l'hôtel des Bleus, Josselin Debraux commente la préparation de l'équipe de France, à la veille de la finale de l'Euro contre le Portugal.
Demain soir, dimanche 10 juillet, ils fouleront la pelouse du Stade de France pour aller chercher le troisième sacre européen de la sélection nationale. Alors ce samedi, les Bleus sont totalement concentrés sur leur finale contre le Portugal. "Le match a déjà commencé, en quelque sorte, dès 17 heures avec l'entraînement des Français. Un maître-mot : éviter à tout prix le scenario catastrophe d'une blessure", commente Josselin Debraux, devant l'hôtel où les joueurs doivent arriver ce soir.
24 heures à tuer
Pour l'instant, aucune mauvaise nouvelle concernant la forme des footballeurs. "Il reste 24 heures à gérer, 24 heures à tuer avant cette finale. Imaginez pour un joueur professionnel réussir à s'endormir ce soir à la veille d'un des matchs les plus importants de sa carrière", analyse le journaliste. Mais les Bleus ont un atout face au stress, un homme qui a quasiment tout gagné en tant que joueur et qui connait ce genre d'ambiances : Didier Deschamps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.