Euro 2016 : les buts "made in France"
À 24 heures du premier match de l'Euro, coup de projecteur sur l'entreprise nantaise qui a décroché la fabrication des cages des gardiens de but de l'Euro 2016.
Coup du monde 1998 à La Beaujoire, c'était déjà leurs buts. Même chose sur les terrains du Mondial-2010 en Afrique du Sud. À chaque fois, ces équipements de football ont été fabriqués dans ces ateliers en Anjou. La société Marty Sports vient encore de remporter une belle victoire. L'UEFA a sélectionné ces profilés en alu pour la prochaine édition de l'Euro en France. Cette PME est gérée par deux frères, qui ont repris l'activité des parents dans les années 80.
Une entreprise florissante
Spécialisée à l'origine dans le matériel d'athlétisme, l'entreprise s'est depuis ouverte à tous les sports collectifs. Elle dispose même de ses propres bureaux d'étude où sont imaginés les nouveaux équipements, pour les collectivités essentiellement. Malgré la crise, son chiffre d'affaires connaît une nette progression. Et l'Euro est un nouveau contrat juteux estimé entre 400 et 500 000 d'euros. Buts, piquets de corner, abris de touche... 44 stades seront équipés pour seulement quelques jours. Un challenge qui ne fait pas peur à cette société habituée aux défis sportifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.