Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : les places à prix d'or de la finale

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Euro 2016 : les places à prix d'or de la finale
Euro 2016 : les places à prix d'or de la finale Euro 2016 : les places à prix d'or de la finale (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 s'est donnée un défi : trouver un billet pour assister dimanche 10 juillet à la finale France-Portugal, au stade de France. Et le marché noir des billets atteint des sommets.

"Devant ma télé, j'ai vu les foules en liesse, j'ai écouté le discours conquérant de Didier Deschamps, et je me suis décidé. Pour encourage les Bleus, je vais acheter une place pour la finale", assure Julien Bigard, journaliste de France 3. Premier obstacle : plus aucun billet n'est disponible sur le site officiel. Seule solution : la manière illégale. Sur Internet, on trouve quelques annonces pour des places mais les prix donnent le vertige. 2 500 euros la place ou la moins chère : 600 euros pour un siège derrière les buts.

Autour du stade

Dernière solution : trouver un vendeur compatissant autour du stade, comme ce supporter allemand qui n'a pas le cœur à voir la finale. "J'ai vendu mes deux tickets à 350 euros, le prix auxquels je les ai achetés, je ne voulais pas faire de bénéfice", dit-il. Un peu plus loin, ce fan polonais est nettement plus gourmand : il vend sa place 1 000 euros. "Pour avoir sa place au Stade de France demain, il faut donc mettre le prix au marché noir. Quant à moi, j'ai décidé d'abandonner, je vais encourager les Bleus dans un bar", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.