Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : les restaurants adaptent leur offre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Euro 2016 : les restaurants adaptent leur offre
Euro 2016 : les restaurants adaptent leur offre Euro 2016 : les restaurants adaptent leur offre (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Livreurs, restaurateurs... en ce mois d'Euro 2016, ils ne chôment pas. France 2 est partie à leur rencontre.

L'Euro 2016 bat son plein. Les matches des Bleus sont souvent prétexte à des soirées entre amis. Des rendez-vous qui font le bonheur des livreurs de pizzas et autres hamburgers. La compétition inspire d'ailleurs les restaurateurs. Avec l'Euro 2016, l'activité a bondi pour de nombreuses entreprises. Depuis le début de la compétition, les ventes ont augmenté de 5% et enregistrent des records sur les commandes en ligne pour cette entreprise de Rennes (Ille-et-Vilaine). 

L'opération marketing fonctionne

Pour se démarquer de la concurrence, un tout nouveau sandwich a même été lancé. Surnommé "penalty", il est entièrement bleu. En quelques jours, le sandwich est devenu le plus commandé de la chaîne. L'opération marketing fonctionne. Il est vendu un peu plus cher que les hamburgers équivalents. Livreurs, restaurateurs, ils sont nombreux à adapter leur offre pour attirer les supporters. Dans un restaurant parisien, le menu change tous les soirs en fonction des matchs et des pays. Les supporters sont conquis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.