Euro 2016 : "Toutes les ordures seront ramassées" à Paris, promet Anne Hidalgo
La maire socialiste de Paris a exhorté, vendredi sur BFMTV, le gouvernement à "dialoguer" avec la CGT.
La maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, a promis vendredi 10 juin sur BFMTV que "toutes les ordures seraient ramassées" dans la capitale malgré la grève des éboueurs.
Quand ? "Là, maintenant. Aujourd'hui, elles sont en train d'être ramassées", a-t-elle affirmé. "Dès hier soir nous avons pu faire sortir une cinquantaine de camions de plus pour ramasser les ordures normalement et essayer de récupérer le surplus". "Ce matin, nous avons trente camions de plus dans Paris". Elle a ajouté qu'il faudrait quelques jours pour "revenir à une situation normale."
Blocage de l'usine de déchets d'Ivry-sur-Seine
Les personnels et agents de la Ville de Paris bloquent l'usine de traitement des déchets d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), le plus important centre de traitement de la région et de France. Ils ont décidé, jeudi, de reconduire leur grève jusqu'à mardi, journée de manifestation nationale contre la loi El Khomri.
Selon la CGT services publics, la grève se poursuit vendredi matin "dans les principaux garages de camions-bennes de la ville de Paris" à Ivry Bruneseau, Ivry Victor-Hugo, Romainville et Aubervilliers.
Jeudi, la ville de Paris a annoncé qu'elle allait "redéployer" son dispositif afin de faire enlever les poubelles par des entreprises privées. Celles-ci se chargent déjà, en temps normal, de la moitié des arrondissements parisiens, les dix autres étant gérés en régie publique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.