Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : un match Russie-Pays de Galles sans alcool

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Euro 2016 : un match Russie-Pays de Galle sans alcool
Euro 2016 : un match Russie-Pays de Galle sans alcool Euro 2016 : un match Russie-Pays de Galle sans alcool (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les risques de hooliganisme sont grands pour le match qui opposera la Russie au Pays-de-Galles ce lundi 20 juin au soir.

Fête sous haute surveillance et surtout sans alcool à Toulouse (Haute-Garonne). Le match qui opposera la Russie au Pays de Galles est en effet classé à risque. Les heurts de Marseille et les récentes reconduites aux frontières de certains supporters pourraient attiser encore un petit peu plus les esprits autour de cette rencontre que les Russes doivent impérativement gagner s'ils ne veulent pas être éliminés de l'Euro 2016.

600 policiers supplémentaires

Ni tables ni chaises sur les terrasses à Toulouse. "On a interdiction de sortir les terrasses et tout objet qui peut servir de projectile", explique une femme. Le match de ce lundi soir est classé 3 sur 4 pour risque de hooliganisme. La préfecture a donc interdit la vente d'alcool à emporter dans tout le centre-ville et demandé que le mobilier de terrasse soit rentré. 10 000 supporters de chaque camp sont attendus. Chaque match mobilise 1 300 policiers et gendarmes à Toulouse. Ce lundi soir, ils seront 600 de plus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.