France-Allemagne : les uns exultent, les autres se désolent
Tandis que les Français savourent leur exploit, les Allemands, eux, se réveillent déçus, en ce lendemain de demi-finale de l'Euro.
"Didier Deschamps, depuis 2014 a façonné cette équipe, il lui a donné des valeurs d'humilité, de partage, notamment avec le public, on l'a encore vu hier soir. Après le match, il a donc savouré la victoire", rappelle Jean-Sébastien Fernandes, journaliste de France 3. En conférence de presse, le coach français a déclaré : "Les joueurs ont fait leur histoire ce soir en éliminant l'Allemagne", avant de rappeler que "la marche la plus importante c'est dimanche" et qu'il "faut tout faire pour arriver dans les meilleures conditions".
Les Allemands font grise mine
Au lendemain de la défaite contre la France, les Allemands ont la mine des mauvais jours. "Je suis triste, mais pas trop en colère" rapporte un supporter. La veille, les supporters de la Mannschaft s'étaient donnés rendez-vous dans un des parcs les plus populaires de Munich. Minute par minute, la confiance du public allemand s'amenuise. Tandis que les supporters des Bleus pavanent, les perdants, eux, quittent les lieux, privés de fête.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.