: Vidéo Euro 2016 : de faux maillots de l'équipe d'Espagne saisis à Calais
Les services douaniers de Dunkerque ont trouvé 1 200 maillots et shorts de la Roja dans un poids lourd en provenance du Royaume-Uni.
A l'approche de l'Euro 2016, les faussaires de maillot s'activent. Les douaniers de Dunkerque, en mission sur le site d'Eurotunnel, à Calais (Pas-de-Calais), ont saisis 1 200 faux maillots de l'équipe d'Espagne, rapportent les Douanes françaises, lundi 6 juin, sur leur site.
150 000 euros de valeur marchande
Cette cargaison, estimée à près de 150 000 euros, a été découverte dans un poids lourd espagnol en provenance du Royaume-Uni. Selon les documents présentés par le chauffeur, la marchandise était d'origine chinoise.
"Au milieu du chargement, les agents des douanes ont remarqué la présence d’un carton dépourvu de marquage. A l’intérieur de celui-ci, ils ont découvert des maillots contrefaisants ceux de l’équipe nationale espagnole", écrivent encore les autorités. Et de préciser qu'en 2015, 7,7 millions d'articles de contrefaçon ont été saisis.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.