: Vidéo Finale de l'Euro 2016 : grosse déception sur la "fan zone" parisienne au coup de sifflet final
Dix minutes avant la fin des prolongations, les Portugais ont assommé les Bleus.
Dépit et tristesse pour les supporters des Bleus au coup de sifflet final de ce match qui a sacré le Portugal à l'Euro 2016, dimanche 10 juillet. Sur la "fan zone" de la tour Eiffel à Paris, les spectateurs ont été assommés par le but d'Eder, à la 109e minute, au bout d'un long ennui et d'un match cadenassé.
La soirée avait pourtant bien commencé et les quelques occasions des Bleus ont laissé penser que l'équipe de France pouvait s'en sortir. Pour la victoire, un bus à impériale et des images à projeter sur l'Arc de Triomphe étaient prévus. Mais la fête n'aura pas lieu.
Une scène qui contraste évidemment avec la liesse des supporters portugais à Lisbonne, qui ont même décidé d'entonner I will survive, l'hymne des Bleus champions du monde en 1998.
They will be partying into the early hours. Well Done #POR Absolutely epic scenes #TV3EURO2016 #Euro2016Finalhttps://t.co/06wd2GEO0k
— TV3 SPORT (@TV3SportIreland) 10 juillet 2016
Des incidents dans la soirée
La finale a également été ternie à Paris par des incidents aux abords de la "fan zone". Des supporters ont tenté d'entrer alors que la zone avait été fermée dès 19h parce qu'elle avait atteint sa capacité maximum de 90 000 spectateurs. Certains ont jeté des projectiles, brûlé des tas de détritus ou des scooters, et les forces de l'ordre les ont repoussés à l'aide de gaz lacrymogènes et de canons à eau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.