: Vidéo La sélection portugaise championne d'Europe parade dans les rues de Lisbonne
Les joueurs et le sélectionneur ont pris place à bord d'un bus à impériale décapotable rouge, barré du mot Campeõs (champion en portugais).
En héros, les joueurs de l'équipe du Portugal, vainqueur de l'Euro de football 2016 sont rentrés à Lisbonne, lundi 11 juillet. Escorté par l'armée de l'air, l'avion qui transportait les joueurs a atterri sur le sol portugais à 12H40 heure locale (13h40 heure de Paris). Une foule de supporters en liesse les attendaient sur le parcours.
Ronaldo, héros de tout un peuple
Cristiano Ronaldo est le premier à sortir de l'avion, à côté du sélectionneur Fernando Santos, brandissant le trophée. Les joueurs et le sélectionneur ont ensuite pris place à bord d'un bus à impériale décapotable rouge, barré du mot Campeõs (champion en portugais).
Les nouveaux champions d'Europe ont parcouru plusieurs artères principales de la capitale portugaise pour, au bout du parcours, présenter leur trophée aux supporters dans la fan zone installée au nord de la ville. Ils ont également été reçus au palais présidentiel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.