: Vidéo Pièces à conviction. Bernard Cazeneuve se veut rassurant pour l'Euro 2016
Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, était l'invité de "Pièces à conviction" le 8 juin 2016. Il répondait aux questions de Patricia Loison sur la menace terroriste et la sécurité mise en place pour l'Euro 2016.
Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, était l'invité de "Pièces à conviction" le 8 juin 2016. Il répondait aux questions de Patricia Loison sur la menace terroriste et la sécurité mise en place pour l'Euro 2016, qui débute le 10 juin.
"La menace terroriste est très élevée depuis de nombreux mois en Europe et en France. Elle le demeure à l'occasion de cette compétition", déclare Bernard Cazeneuve. Mais le ministre de l'Intérieur se veut rassurant : "Nous voulons faire la démonstration, à travers cet Euro 2016, que rien jamais ne nous fera renoncer à notre mode de vie. Il y a un bon niveau de mobilisation des forces du ministère de l'Intérieur [...]. Il y a à peu près 90 000 personnels de sécurité publique et privée pour assurer la sécurité dans les villes, les fans-zones et dans les stades."
Extrait de "Sécurité : faut-il avoir peur de l'Euro 2016 ?", dans "Pièces à conviction" du 8 juin 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.