Cet article date de plus de neuf ans.

Fabien Barthez : "La Ligue des champions se joue au détail, sur des matchs aller-retour"

Après deux mois de pause, la Ligue des champions reprend mardi soir avec les deux premiers 8èmes de finale aller. Le PSG, diminué par une incroyable hécatombe, reçoit sa bête noire, Chelsea, pour la revanche du quart de finale de l’an dernier. Le regard de Fabien Barthez sur ce match.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Fabien Barthez, champion du monde 1998, a également remporté la Ligue des champions en 1993 avec l'OM © MaxPPP)

Les hommes de Laurent Blanc ne partiront pas favoris face au leader du championnat d’Angleterre. Entre sa précédente confrontation avec Chelsea, en quart de finale l'an passé, et celle de ce soir, le Paris Saint-Germain est amoindri avec une hécatombe de joueurs. Mais Fabien Barthez relativise : "La Ligue des champions c’est le très haut niveau pour les clubs. Cela se joue vraiment au détail, sur des matchs aller-retour. " L’ancien champion du monde, qui a également remporté la Ligue des champions en 1993 avec l'Olympique de Marseille, explique que c’est une compétition de très haut niveau et que "Paris a des joueurs habitués à ce genre d’évènements. "

 

Les forfaits de Serge Aurier, Yohan Cabaye et Lucas ne seront pas forcément un handicap pour le PSG, estime Fabien Barthez. "Ce n’est pas tellement une question de tactique mais d’équipe et de solidarité. C’est dans ces moments-là que l’on voit vraiment la force d’une équipe. "

"La Ligue des champions c’est le très haut niveau pour les clubs", estime Fabien Barthez
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.