Football : renversant, Jude Bellingham offre le Clasico au Real Madrid face au FC Barcelone
Le "Bellingtime" est né. Déjà auteur à deux reprises cette saison d’un but dans le temps additionnel offrant la victoire au Real Madrid, Jude Bellingham a une nouvelle fois délivré son équipe, samedi 28 octobre, et pas dans n'importe quel match. Il a marqué les deux buts madrilènes dans le premier Clasico de la saison face au FC Barcelone (2-1).
En renard des surfaces, l’Anglais a jeté un froid dans le stade olympique Lluís Companys, qu’occupe temporairement le Barça, en marquant un but dans les dernières secondes du match (90e+2). C'est déjà lui qui avait égalisé d'une frappe surpuissante à la 68e minute, alors que le Barça menait depuis la 6e minute et l'ouverture du score d'Ilkay Gündogan.
Le Real leader, le Barça 3e
Avant le début de son show, Jude Bellingham a pourtant rencontré de grandes difficultés en première période, à l'image de toute l'équipe du Real, sauvée par le poteau du 2-0 sur une frappe de Fermin Lopez (16e). Pour la première fois depuis avril 2010 en Liga, le club merengue n'a pas cadré le moindre tir en première période. Après un nouveau poteau trouvé par Inigo Martinez et un arrêt de Kepa devant Ronald Araujo dans la même action (51e), le club madrilène s'est réveillé grâce à Bellingham, qui en est désormais à 10 buts en 10 matchs de Liga cette saison.
Épatant depuis son arrivée à Madrid l'été dernier - il réalise des débuts plus prolifiques avec le Real que Cristiano Ronaldo en 2009 -, Jude Bellingham n'a pas été inhibé par le fait de disputer son premier Clasico. Grâce à ce succès, le Real reprend la tête de la Liga, à égalité de points avec la surprenante équipe de Gérone. De son côté, le Barça s'incline pour la première fois de la saison et occupe la 3e place.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.