Replay Revivez la conférence de presse de Lionel Messi lors de son arrivée au Paris Saint-Germain en intégralité

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Arrivé dans la capitale pour s'engager en faveur du PSG, Lionel Messi a livré sa première conférence de presse mercredi matin au Parc des Prince.
Revivez la conférence de presse de Léo Messi en intégralité Arrivé dans la capitale pour s'engager en faveur du PSG, Lionel Messi a livré sa première conférence de presse mercredi matin au Parc des Prince.

C'est un coup de maître que vient de réaliser le Paris-Saint-Germain. Le club de la capitale a officialisé l'arrivée dans ses rangs de la star argentine Lionel Messi.  

Ce qu'il faut savoir

Après les larmes lors de son ultime conférence de presse à Barcelone, c'est avec un sourire radieux que Lionel Messi s'est adressé à la presse, mercredi 11 août. Le joueur a notamment exprimé son "immense bonheur" de rejoindre le Paris SG, lors de sa présentation au Parc des Princes. "J'ai envie de retrouver mes partenaires, l'encadrement, et de commencer cette nouvelle étape", a déclaré l'Argentin de 34 ans, reconnaissant qu'il avait été "très dur" de quitter le FC Barcelone "après autant de temps".

La Ligue des champions pour objectif. Lionel Messi a affirmé qu'il avait toujours le "rêve de soulever une nouvelle fois la Ligue des champions", qu'il a gagnée quatre fois avec Barcelone. Le PSG, finaliste en 2020 et demi-finaliste en 2021, "était très proche" ces dernières saisons d'y parvenir, a assuré le joueur, convaincu d'être "venu à l'endroit idéal pour y parvenir".

Un trio galactique. Avec l'arrivée de Lionel Messi, le PSG a désormais dans ses rangs le n°10 du Brésil (Neymar), le n°10 de la France (Mbappé) et le n°10 de l'Argentine (Messi). Les trois joueurs totalisent à eux seuls 265 buts en 263 matchs de Ligue des champions (155 pour Messi, 67 pour Neymar et 43 pour Mbappé).

 Plus qu'un joueur, une marque. Surnommée la "Pulga", "la puce" en français, le sextuple Ballon d'Or argentin s’est aussi imposé au fil des ans comme une valeur sûre pour les annonceurs. S'il a déjà une bonne dizaine de sponsors personnels (le Chinois Huawei, le Qatari Ooredoo ou encore l’Américain Pepsi Cola, entre autres), il devrait attirer de nouveaux contrats. Lionel Messi est aussi l'un des joueurs dont le maillot est le plus acheté au monde.