Foot : Ousmane Dembélé répond au Barça qu'il n'a "pas pour habitude de céder aux chantages"
Le FC Barcelone a demandé au joueur de quitter le club au plus vite, jeudi.
C'est une facette d'Ousmane Dembélé que l'on ne connaissait pas. En pleine tourmente à la suite de la décision du FC Barcelone de se séparer de lui "immédiatement", le champion du monde 2018 a décidé de prendre la plume pour s'exprimer sur son cas, jeudi 20 janvier. Il n'a "pas pour habitude de céder aux chantages" a répondu l'ailier international tricolore notamment sur son compte Instagram.
Dans un texte publié sur ses réseaux sociaux, l'attaquant revient d'abord sur les quatre dernières années où, "la calomnie [a été] fréquente" à son sujet. Avec des mots durs, il évoque "l'intention de lui nuire" notamment par des mensonges à son égard. Il l'assure, à compter "d'aujourd'hui, tout cela est terminé".
"Je suis pleinement concerné"
La seconde partie de son texte est plus équivoque et ne laisse guère place au doute quant à ses intentions pour la suite de la saison. "Toujours sous contrat, je suis pleinement concerné à la disposition de mon club, de mon coach, explique l'ancien rennais. Je me suis toujours donné à fond pour mes coéquipiers ainsi que pour l'ensemble des supporters... et ce n'est pas maintenant que cela va s'arrêter".
Voir cette publication sur Instagram
Par ce message, Ousmane Dembélé répond directement à son club qui souhaite s'en séparer au plus vite. Une possibilité qu'il ne semble pas envisager, laissant les négociations à son agent et se chargeant des preuves sur le terrain. À condition que le Barça change d'avis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.