Liga : Jules Koundé s'engage pour cinq ans avec le FC Barcelone
À 23 ans, le défenseur de l'équipe de France rejoint le club entraîné par Xavi, et y retrouve ses compatriotes Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti.
C'était annoncé depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel. Après avoir passé trois ans au FC Séville, l'international tricolore et ancien bordelais, Jules Koundé (11 sélections), change de dimension et rejoint pour cinq ans le FC Barcelone, qui a officialisé le transfert, vendredi 29 juillet. Longtemps envoyé du côté de Chelsea, il devrait s'installer comme titulaire en charnière centrale aux côtés de l'Uruguayen Ronald Araújo ou de l'autre recrue, en provenance de Chelsea, Andreas Christensen.
Barcelona is your new home. Welcome, @jkeey4(Nouvelle fenêtre)! pic.twitter.com/8yrLZHo9zO(Nouvelle fenêtre)
— FC Barcelona (@FCBarcelona) July 29, 2022(Nouvelle fenêtre)
Une clause libératoire à un milliard
La clause libératoire de Koundé a été fixée à un milliard d'euros, et le Français sera présenté à huis clos à 11h30 a la Ciutat Esportiva Joan Gamper, précise le club. Cette arrivée s'inscrit dans un mercato fleuve pour les Catalans. Le transfert de Jules Koundé s'ajoute à ceux du Polonais Robert Lewandowski ou encore du Brésilien Raphinha. Après des années de galère, les Blaugranas marquent les esprits sur ce mercato pour, enfin, retrouver les sommets du football européen.
The first thoughts from @jkeey4(Nouvelle fenêtre) on his arrival in Barcelona pic.twitter.com/CQTb5ms6L5(Nouvelle fenêtre)
— FC Barcelona (@FCBarcelona) July 28, 2022(Nouvelle fenêtre)
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.