Mercato : le FC Barcelone annonce l'arrivée en prêt d'Adama Traoré
Le club blaugrana a enregistré, samedi, son troisième renfort de l'hiver après Ferran Torres et Dani Alves.
La nostalgie est de mise en Catalogne. Après le retour de Dani Alves en novembre, le FC Barcelone a rappelé un autre joueur qui a déjà porté ses couleurs en annonçant l'arrivée sous la forme d'un prêt d'Adama Traoré, samedi 29 janvier. L'explosif et puissant ailier de Wolverhampton revient là où il a appris le football jusqu'à ses 19 ans (2004-2015) pour tenter de tirer le Barça d'une saison chaotique.
Welcome back! Stronger than ever!#MadeInLaMasia pic.twitter.com/ZuAOCmNvrL
— FC Barcelona (@FCBarcelona) January 29, 2022
"Je suis très content d'être de retour. Ça faisait très longtemps. C'est un moment spécial pour moi, j'ai passé tellement d'années à jouer ici. J'ai grandi ici avec ma famille et mes amis. Je veux rendre sur le terrain la joie que Barcelone m'a apportée", a déclaré le joueur dans une vidéo relayée par le club sur ses réseaux sociaux. Celui qui n'a disputé que quatre bouts de matchs avec le Barça avant de lancer sa carrière en Angleterre a enfin l'occasion de laisser une trace en Catalogne.
Du muscle et des dribbles
International espagnol depuis octobre 2020, le joueur de 26 ans s'est taillé une jolie réputation en Premier League. Sa musculature impressionnante, très rare sur un terrain de football, a marqué les esprits. Technique, il est de loin le joueur qui a réussi le plus de dribbles dans les cinq grands championnats européens depuis la saison précédente (263, soit au moins 52 de plus que tout autre joueur).
Au même titre que Ferran Torres, il aura la tâche de dynamiser l'attaque barcelonaise, orpheline de Lionel Messi, gênée par le cas Ousmane Dembélé et les blessures récurrentes de ses autres options (Ansu Fati, Braithwaite). Surtout, le Barça doit faire mieux en championnat : son actuelle cinquième place ne lui garantit même pas un billet qualificatif en Ligue des champions, dont elle est déjà éliminée cette saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.