Fifa : "Je n'ai aucun reproche à me faire" assure Jérôme Valcke sur France Info
Accusé par la justice américaine d'être l'auteur d'un virement de 10 millions de dollar sur le compte de Jack Warner, ancien vice-président de la Fifa, dans le cadre de l'attribution de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Jérôme Valcke s'explique sur France Info. "Je ne vois pas quel est mon rôle dans une histoire de corruption" dit-il.
Jérôme Valcke ne compte pas démissionner
La Fifa a confirmé l'existence de ce virement de 10 millions de dollar, mais a nié l'implication de Jérôme Valcke. Le secrétaire général refuse donc de démissionner, malgré la tempête qui secoue l'institution. "Je n'ai aucune raison de dire que je ne devrais pas rester secrétaire généralJe n'ai aucun reproche à me faire. Je ne me sens certainement pas coupable" .
"Ma famille a beaucoup de mal à supporter cette situation"
Jérôme Valcke prend acte de la démission de Sepp Blatter et évoque son avenir. "Ce sera au nouveau président de décider qui il veut comme secrétaire général. Je déciderai aussi de mon côté si ça se justifie que je reste à mon poste. Ma famille a beaucoup de mal à supporter cette situation aujourd'hui."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.