Cet article date de plus de huit ans.

Fifa : "Platini est innocent", clame son avocat après 9 heures d'audition

Michel Platini "est innocent", a assuré vendredi à Zurich son avocat après neuf heures d'audition devant la justice interne de la Fifa. Lel président de l'UEFA, actuellement suspendu, est menacé de radiation à vie et a boycotté cette audience pour dénoncer un procès truqué.
Article rédigé par Sébastien Hazard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Me Thibaud d'Alès affirme avoir "démontré point par point" que Michel Platini est "innocent" © RF | Gilles Gallinaro)

Ce fut une journée extrêmement longue : Thibaud d'Alès, l'avocat de Michel Platini, est sorti aux alentours de 18h20, au bout de neuf heures d'audition devant les juges de la commission d'éthique de la Fifa. Aidé de deux autres avocats, il a plaidé tout au long de la journée l'innocence totale de son client. En quittant le siège de la Fédération internationale de football, Me Thibaud d'Alès a simplement espéré "que la commission d'éthique dira le droit". 

Platini risque la radiation à vie

Pour défendre Michel Platini, il a présenté un dossier de plus de 150 pages avec de nombreuses annexes. Le but : tenter de démontrer que ce versement d'1,8 million d'euros reçu en 2011 par l'ex-numéro 10 des Bleus n'avait rien d'illégal. Ce que met en doute la chambre d'instruction du comité d'éthique de la Fifa. 

A LIRE AUSSI  ►►► Auditions à la Fifa : les stratégies opposées de Blatter et Platini

Dans ce dossier, Michel Platini risque la radiation à vie des instances du football. La décision sera connue lundi à 10 heures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.