Cet article date de plus de dix ans.

FIFA : Platini ne soutiendra pas Blatter

Michel Platini, président de l'UEFA, a annoncé jeudi qu'il ne soutiendrait pas Joseph Blatter, président de la Fifa, qui ne cache plus ses envies d'un cinquième mandat. Le conflit entre les deux hommes fait rage.
Article rédigé par Pierrick de Morel
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Michel Platini veut un "nouveau souffle" à la tête de la FIFA © Maxppp)

"Je ne le soutiendrai plus" : en affirmant publiquement jeudi que Michel Platini n'aiderait pas Sepp Blatter dans sa conquête d'un cinquième mandat à la tête de la FIFA, l'ancien joueur et sélectionneur des Bleus a confirmé un peu plus que la tension règne entre les deux hommes.

"Je pense que la Fifa a besoin d'un souffle nouveau, a indiqué le président de l'UEFA à deux journalistes français à Sao Paulo. Son nouveau mandat, ce n'est pas bien pour le foot. Mais c'est une personne qu'il faut respecter, il a tout mon respect ".

Platini candidat ?

L'ancien Ballon d'Or a en outre précisé qu'il annoncerait sa décision de se présenter ou pas à la présidentielle Fifa, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions à Monaco, qui a lieu le 28 août.

 "J'ai bientôt 60 ans, en 2015, et mon problème c'est de savoir ce que j'ai envie de faire dans les années qui viennent, Blatter ou pas Blatter, Champagne ou pas Champagne. J'ai le temps d'y réfléchir ", a-t-il ajouté. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.