Fin des gardes à vue dans l’enquête sur des transferts suspects à l’OM
Après l’ex-directeur sportif de l’OM José Anigo, contre lequel aucune charge n’a été retenue, ce sont une douzaine de personnes qui viennent à leur tour de sortir de garde à vue ce vendredi soir. Parmi elles figuraient des proches et des agents de joueurs, ainsi que des intermédiaires, mais aussi des personnes suspectées d’appartenir au milieu du grand banditisme, selon une source proche du dossier.
Elles étaient entendues depuis mardi dans le cadre de l’information judiciaire ouverte en juillet 2011pour "extorsion de fonds, blanchiment et association de malfaiteurs" après les suspicions qui pèsent sur plusieurs transferts importants de joueurs, comme celui de l’attaquant toulousain André-Pierre Gignac à l’OM en 2010, pour 20 millions d’euros, ou encore celui du défenseur bordelais Souleymane Diawara pour 6 millions d’euros l’année précédente.
Les enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé tentent de savoir s’il y a eu des versements indus de commissions et rétro-commissions lors de ces transferts. Versements qui seraient allés à des membres du milieu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.