Cet article date de plus de dix ans.

Foot : âgé de 13 ans, un ado français s'engage avec le club de Chelsea

Nicolas Tié a tapé dans l'œil de l'équipe londonienne, rapporte "L'Equipe". Il devra attendre 2017 pour signer un contrat en bonne et due forme.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le jeune Nicolas Tié, 13 ans, s'est engagé à signer avec le club londonien de Chelsea (Royaume-Uni), quand il aura 16 ans. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Il n'a que 13 ans mais il est déjà engagé avec Chelsea, l'un des plus grands clubs de foot du monde. Adolescent mais déjà grand (1,85 m), Nicolas Tié ne signera son contrat qu'en 2017, car il est interdit de rejoindre un championnat étranger avant l'âge de 16 ans.

Le joueur a déjà passé plusieurs semaines de vacances à Cobham, le centre d'entraînement du club londonien, selon L'Equipe, qui raconte l'histoire. Ce jeune gardien de but est tellement prometteur que plusieurs autres clubs anglais étaient aussi sur les rangs, comme Arsenal ou Manchester United.

Furieuse, la DTN lui demande de quitter le pôle espoirs

Ce compte non officiel, qui s'intéresse de près à l'actualité du club, poste une photo du jeune joueur sur Twitter.

Furieuse de ce pillage précoce, la Direction technique nationale lui a demandé de quitter l'Institut du football régional de Chateauroux, structure qui accueillait jusqu'ici le jeune homme. En attendant de rejoindre le club de José Mourinho, Nicolas Tié va donc évoluer au Poitiers FC, dans sa ville d'origine. Le petit frenchy devra encore s'accrocher avant de pouvoir fouler les pelouses anglaises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.