Foot : après leurs sanctions, le PSG et l'OM annoncent un boycott de Canal+
Les deux clubs ont réagi aux sanctions imposées à Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet pour des propos tenus en marge des matchs et diffusés par la chaîne.
Le Paris SG et l'Olympique de Marseille ont décidé, vendredi, de boycotter les journalistes et les caméras de Canal+. Ce boycott, qui ne concerne pas les matchs proprement dits (qui seront toujours diffusés par Canal +), intervient au lendemain des sanctions infligées à leurs joueurs Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet pour des propos tenus en marge des matchs et diffusés par la chaîne.
"Soucieux d'éviter tout nouveau malentendu et afin de préserver l'intérêt et la régularité du championnat à sept journées de son terme, les dirigeants du Paris Saint-Germain/de l'Olympique de Marseille ont pris la décision de ne plus faire de déclarations publiques auprès des journalistes et devant les caméras des chaînes du groupe Canal Plus jusqu'au samedi 30 mai", date de la finale de la Coupe de France (PSG-Auxerre), ont publié dans un même communiqué les deux grands clubs français.
Objectif : éviter les sanctions
"Cette mesure s'appliquera quels que soient les lieux et les circonstances (interviews, conférences de presse, etc.) à leurs joueurs et leurs staffs professionnels soumis à une forte pression engendrée par les enjeux de fin de saison", poursuivent les deux clubs, qui ne visent pas en revanche, dans leur communiqué, la chaîne beIN Sport, l'autre diffuseur.
"Le nombre de caméras et de micros des chaînes du groupe Canal Plus, qui entourent l'équipe en toutes circonstances, et la possibilité d'un jugement a posteriori après la diffusion d'images retenues comme preuves à charge par les juges de notre football nous conduisent à adopter cette plus grande prudence", ajoutent les deux clubs.
Ibrahimovic et Payet ont écopé respectivement de quatre et deux matchs de suspension ferme de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour des propos insultant le corps arbitral proférés à l'issue de leurs matchs, le 15 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.