Cet article date de plus de cinq ans.

Foot : Bruno Genesio annonce qu'il ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique lyonnais la saison prochaine

"Depuis quelque temps je fais face, nous faisons face à un climat négatif (...). J'ai eu une très longue discussion ce matin avec mon président pour lui faire part de ne pas continuer l'année prochaine", a-t-il déclaré, samedi, lors d'une conférence de presse.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bruno Genesio lors d'un match de Ligue 1 opposant l'OL au Stade rennais, le 29 mars 2019. (LOIC VENANCE / AFP)

"C'est dans l'intérêt du club que j'ai pris, en accord avec mon président, cette décision." Bruno Genesio a annoncé, samedi 13 avril, qu'il ne serait plus l'entraîneur de l'Olympique lyonnais la saison prochaine. "Depuis quelque temps je fais face, nous faisons face à un climat négatif (...) J'ai eu une très longue discussion ce matin avec mon président pour lui faire part de ne pas continuer l'année prochaine", a-t-il déclaré, lors d'une conférence de presse.

"J'en ai informé mes joueurs ce matin. Je compte sur tout le monde pour que ce soit maintenant l'union sacrée car il faut amener le club en Champions League. Pas mal de joueurs m'ont apporté leur soutien", a poursuivi Bruno Genesio. Et d'insister : "J'ai envie de dire aux supporters qu'ils viennent encourager leur équipe s'ils veulent avoir des matchs de Champions League l'année prochaine. On a besoin d'eux."

Mauvaise série des Gones

Interrogé sur le climat au sein du club, l'entraîneur a répondu : "En interne, ça se passe bien avec mon président, mon staff, mes joueurs. Ce qui est intenable, c'est que par rapport à mon cas personnel on peut souhaiter la défaite du club ou que le club n'atteigne pas ses objectifs", a-t-il ajouté.

Bruno Genesio est critiqué après une mauvaise série des Gones, rappelle francetv sport. L'OL n'a pas réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe de France, en s'inclinant contre Rennes en demie. Le club a ensuite perdu, en Ligue 1, contre Dijon (1-3) et Nantes (2-1). Résultat : "Les Lyonnais sont aujourd'hui à cinq points de la deuxième place, malgré un match d'avance sur Lille, et pourraient voir le rival stéphanois revenir à trois points en cas de succès contre Bordeaux dimanche."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.